Fabriquer un piège à moustiques

Si en théorie les chances de contracter une maladie suite à une piqûre de moustique sont assez faibles, en revanche les démangeaisons qu’elle crée n’ont rien de très plaisantes et peuvent même être fort désagréables selon la nature de la réaction que l’on fait.

L’un des moyens de lutte contre ces vilaines bestioles consiste à faire un piège à moustique qui pourra être disposé aussi bien en extérieur qu’en intérieur et permettra de passer des soirées en toute tranquillité.

La construction du piège à moustiques

Pas besoin de grandes connaissances en bricolage, pour faire ce petit piège qui se révèle néanmoins très efficace.
Vous aurez besoin de quelques objets, facilement trouvable dans votre cuisine et de quelques ingrédients pour attirer les vilains piqueurs.

Pour les ingrédients il vous faudra de la levure de bière et du sucre roux (de la cassonade, de la vergeoise…)
Vous aurez besoin également d’une bouteille en plastique, du scotch, un couteau et une casserole et enfin du papier noir. Pourquoi le papier noir tout simplement parce que les moustiques sont attirés par le noir, et on va s’en servir pour entourer le piège.

Comment procéder pour faire un piège à moustiques

Dans un premier temps vous allez couper la bouteille environ au deux tiers en partant du bas. Vous aurez donc ainsi d’un coté un pot et de l’autre côté le haut de la bouteille avec le goulot qui aura une forme d’entonnoir.

Dans une casserole faites chauffer un verre et demi d’eau dans lequel vous rajouterez un verre de sucre roux. Portez doucement à ébullition à feu doux l’objectif étant que l’ensemble du sucre soit fondu.

Puis laisser refroidir, et dès que c’est à température ambiante, ajoutez deux cuillères à soupe de levure de bière dans le sucre roux fondu, en prenant soin de bien mélanger.

Versez ce mélange dans la partie basse de la bouteille, celle qui est en forme de pot, puis venez poser à l’envers la partie haute au dessus. Vous avez ainsi un entonnoir qui mène au sucre roux.

Fixez à l’aide du scotch les deux parties de bouteille entre elles puis entourer l’ensemble du piège à moustique d’un papier canson noir que vous fixerez sur la bouteille.

Vous avez ainsi un piège à moustique très efficace, les moustiques raffolent de l’odeur, descendront via l’entonnoir dans le fond de la bouteille et seront incapables d’en sortir.

Il ne vous restera plus qu’à le placer aux endroits stratégiques où vous avez repéré des moustiques pour être tranquille.

Si vous pensez que les astuces de cet article peuvent être utiles à vos amis, n'hésitez pas à le partager ! :)

2 Comments on Fabriquer un piège à moustiques

  1. Coucou ! Pourriez vous me dire combien de temps peut-on laisser le piège ? Je veux dire, faut-il changer tous les X jours la préparation à l’intérieur, ou une préparation peut tenir 1 mois ?

    • @mamarie : Vous pouvez laisser le piège un bon bout de temps, changez le quand beaucoup de moustiques ont été attrapés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*