Ils sont parfois vraiment agaçant et courir après avec une tapette à mouche n’a rien…
Comment se débarrasser des souris
Aussi petite soit elle une souris peut faire de sacrés dégâts dans la maison, et la laisser faire trop longtemps c’est prendre le risque qu’elle s’installe fasse venir des copines et fonde une petite famille. Bref en quelques semaines vous risquez fort de vous retrouver totalement envahi par ces petites bestioles.
Comment vous en débarrasser, quels sont les meilleurs pièges, ou appâts à souris que l’on puisse acheter dans le commerce, voici pour vous un petit guide des produits les plus efficaces.
La tapette à souris
Oui c’est moche c’est pas sympa d’écrabouiller la tête de cette pauvre petite bestiole, mais au grand maux les grands remèdes et vous trouverez un peu plus loin des produits qui permettent de la laisser en vie.
La tapette à souris fichtrement efficace, un morceau de saucisson ou de fromage et il suffira de placer les tapettes, il est préférable d’en avoir plusieurs, le long des murs ou sur le passage de la souris si vous l’avez vu.
Attention aux animaux domestiques de la maison qui pourraient être eux-mêmes tentés par ce petit morceau de fromage ou de saucisson. D’une efficacité redoutable vous aurez probablement attrapé la souris en quelques jours. Il vous suffira alors de mettre tapette et souris morte dans la poubelle.
Le piège électrique
Même principe que la tapette mais ici au lieu de recevoir un coup sur la tête, la souris va se faire électrocuter mortellement.
Sans aucun risque pour les humains il s’agit juste de piles électriques et le courant est faible mais suffisant pour une souris.
Le piège labyrinthe
Ici un joli morceau de fromage va attirer la souris dans le piège qui sera incapable d’en ressortir. On la prend donc vivante et repue.
Et si elle ne meure pas d’une crise cardiaque avec le stress et en vous voyant vous pouvez allez la relâcher un peu plus loin, pour qu’elle puisse continuer ses aventures.
Le piège à glu
Ce type de piège est idéal si vous avez vu passer la souris et connaissez donc les chemins qu’elle emprunte.
Le principe est simple une petite plaque en plastique avec une odeur particulièrement attirante pour la petite souris, mais qui est recouverte d’une vilaine glu…la souris va venir et rester prisonnière de cette glu.
Vous n’aurez plus ensuite qu’à l’achever d’un bon coup sur la tête, parce que la jeter tel que dans la poubelle c’est pas une mort très cool.
Le blé rouge
Pas toujours facile d’accès ou pas très simple d’y mettre des pièges, le blé rouge se met à titre préventif ou répressif.
Il s’agit en fait de grain de blé recouvert d’un colorant rouge pour qu’ils soient reconnaissables, qui sont enduits de poison, la mort des rongeurs se fait par hémorragie interne.
C’est assez efficace mais le cadavre de l’animal peut parfois sentir un peu.
Les appâts
Il y en a de plusieurs types mais la plupart du temps ils sont rouges, une espèce de pâte que les souris affectionne particulièrement.
Ils se présentent sous la forme de gros cubes rouges et se mette un peu partout c’est très efficace, mais plus à titre préventif.
Articles dans la même catégorie :
-
Faire un piège à moucherons
-
Comment se débarrasser des poux
Si un membre de la famille est atteint et a des poux il est presque…
-
Faire un piège à mouches
On n’a pas toujours envie de courir avec une tapette à mouche dans les mains…
Laisser un commentaire