En fait le moustique en tant que tel ne nous dérange pas vraiment, tout au…
Arrêter les démangeaisons des piqûres de moustique
La plupart du temps une piqûre de moustique ne pose pas de problème et les effets disparaissent en quelques heures, mais parfois les piqûres démangent vraiment beaucoup et on a de cesse que de trouver un remède pour stopper la démangeaison de la piqûre de moustique.
Voici donc pour vous quelques remèdes pour les piqûres de moustique pour faire en sorte qu’elles disparaissent rapidement et surtout cessent de gratter.
Remèdes naturels pour stopper les piqûres de moustique
Le bicarbonate de soude
Un classique que ce remède qui consiste à faire une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau puis de l’appliquer directement sur les piqûres de moustique et de laisser agir jusqu’à ce que le bicarbonate sèche, entrainant avec lui les toxines.
L’argile
Le même principe que le bicarbonate de soude, les masques d’argiles sont connus pour purifier la peau car en séchant ils aspirent tout avec eux. Faites une pâte d’argile et d’eau, appliquez sur la piqûre et attendez que cela sèche.
L’ail
L’ail un remède très efficace à plusieurs raisons, d’une part les moustiques n’aiment pas l’odeur de l’ail et ils éviteront de revenir vous piquer, mais en plus l’ail a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui éviteront l’infection et aideront à désenfler la zone.
Coupez une gousse d’ail en deux puis frottez-la sur la piqûre, la réaction est assez rapide.
Le glaçon
Efficace et rapide le froid va quasi anesthésier la zone, vous n’aurez plus envie de vous gratter la piqûre de moustique et cela va réduire l’enflure.
Le miel et la cannelle
Le miel un antiseptique bien connu et la cannelle un anti-inflammatoire vont faire un mariage idéal pour soulager la douleur, mais aussi, éviter l’infection. Faites une pâte de cannelle et de miel puis appliquez sur vos piqûres tout en massant.
Le sel
Idéal pour arrêter les démangeaisons de piqûre de moustique le sel peut parfois faire des miracles de rapidité tant son application peut parfois se révéler très efficace. Humidifiée la zone où il y a des piqûres puis saupoudrez généreusement de sel et massez doucement.
Les huiles essentielles
L’huile essentielle de lavande et celle d’hamamélis sont bien connus pour arrêter les démangeaisons et notamment celles dues aux piqûres de moustique. Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle directement sur la zone touchée et massez doucement.
La papaye
La papaye est un remède appliqué par certains peuples qui posent des tranches de papaye sur les piqûres de moustique et laisse agir une bonne heure.
Le vinaigre
Un remède assez efficace qui est utilisé notamment aux Philippines, où si l’on se fait piquer par un moustique on presse la piqûre pour faire sortir la salive du moustique et ensuite on met du vinaigre de coco et ça marche…
Voilà quelques uns des remèdes maison pour stopper les démangeaisons des piqûres de moustique, pensez à toujours presser la piqûre pour si possible faire sortir un peu du venin, mais pensez aussi à masser de façon à ce que le produit injecté par le moustique se dissipe le plus rapidement possible.
Articles dans la même catégorie :
-
La piqûre de moustique
-
Le moustique tigre
C’est en Espagne et plus exactement en Catalogne, que l’on a pour la première fois…
-
Fabriquer un piège à moustiques
Si en théorie les chances de contracter une maladie suite à une piqûre de moustique…
Et si l’on a aucun de ces éléments sous la main, il y a aussi un sachet de thé mouillé. Merci pour l’astuce de presser la piqure, je ne le fais jamais , mais avec les explications je comprend mieux l’intérêt!!! Steph