On compte plus de 12 000 espèces de fourmis connues à ce jour dans le…
Les répulsifs naturels à fourmis
Pour beaucoup de foyers les fourmis ne sont pas gênantes dès lors qu’elles décident de rester au dehors de la maison.
C’est le cas bien souvent des maisons à la campagne où on a très vite fait de se faire envahir et de retrouver les paquets de biscuits entamés, ou les pots de confitures mal fermés, plein de ces visiteurs indésirables.
Se débarrasser des fourmis naturellement
On ne sait pas toujours par où elles arrivent, et c’est bien ça le problème, un trou minuscule dans le mur, une lézarde, le dessous d’une porte… les possibilités sont nombreuses et ne manquent pas.
Si on ne veut pas rester calfeutrés dans sa maison, il existe alors des solutions sans dangers pour les habitants à deux ou à quatre pattes de la maison.
La cannelle :
Les fourmis n’aiment pas trop la cannelle, et donc la plupart du temps passeront leur chemin, il suffit d’en saupoudrer un peu partout autour de la maison et elles opteront pour une autre route. Mais attention si la cannelle marche avec la plupart des espèces, il y en a pour qui la cannelle n’a aucun effet.
Le wd40 :
Un super produit que tous les bricoleurs connaissent, puisqu’il est vendu au rayon bricolage et sert à dégripper, graisser…sans être le produit miracle il est diablement efficace et comme il gras pas besoin d’en remettre systématiquement après chaque pluie. Enfin dernier avantage il est facile à utiliser et se pulvérise sur le pourtour des fenêtres, les portes, enfin bref partout où vous avez vu des fourmis s’aventurer. Un produit que les fourmis n’aiment pas, un vrai répulsif sans danger pour personne.
Le poivre noir
Un produit que n’aiment pas les fourmis et qui feront tout pour l’éviter. Saupoudrez un peu de poivre noir autour de vos entrées et fenêtres c’est l’assurance d’être tranquille de ce côté-là.
Le vinaigre
Un mélange de vinaigre, de moutarde et d’eau dans un pulvérisateur c’est l’assurance d’avoir un produit au top. Une odeur qui reste longtemps malgré les rayons du soleil, et qui vous permettra de pulvériser les alentours de votre logis. A l’occasion sachez que c’est excellent également pour repousser les chats. Donc à n’utiliser que si vous-mêmes n’avez pas de chat.
A ces produits on pourra également ajouter le jus de citron, le talc, la fécule de maïs, la menthe, la lavande en huile essentielle…
Enfin même si on n’est pas trop fan des pesticides, il y a un produit qui représente assez peu de danger c’est la craie insecticide qui fait bien souvent de vrai miracle.
Articles dans la même catégorie :
-
Les fourmis
-
Fabriquer un piège à fourmis
En fait faire un piège à fourmis n’est pas tout a fait l’appellation correcte, car…
-
Se débarrasser des fourmis au jardin
Si certaines fois les fourmis peuvent être utiles au jardin, ce n’est malheureusement pas toujours…
Laisser un commentaire