Se protéger des moustiques

Si il est assez aisé de protéger sa maison et sa terrasse des vilains moustiques, en revanche si vous êtes de sortie la protection contre les moustiques tigres devient nettement plus délicate et vous allez donc devoir opter pour certains produits dits répulsifs anti-moustique à pulvériser sur votre peau.

Les différents types de répulsif à moustiques

Les répulsifs du commerce :

Poudre, spray, pommade, lotion on trouve de tout à tous les prix et avec une efficacité diverse selon les produits et les marques.

Ces produits contiennent du N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide un insectifuge puissant assez efficace mais qui n’est pas conseillé sur les enfants, les femmes enceintes ainsi que les femmes allaitantes.

Cela reste avant tout des produits chimiques peut être pas toujours top à se mettre sur la peau, toutefois dans la mesure où ils sont répulsifs l’astuce consiste à s’en asperger les vêtements et chaussures plutôt que l’épiderme.

Les vitamines :

Une des solutions pour échapper au moustique tigre consiste à camoufler son odeur corporelle, il y a donc par exemple la solution de manger beaucoup d’ail, ça peut être sympa, mais si vous avez décidé d’aller draguer pour le coup c’est râpé.

Il existe une autre solution qui consiste à faire une cure de vitamine B1, ce qui va changer votre odeur corporelle, odeur que n’appréciera pas le moustique qui préfèrera s’en prendre à votre voisin.

Les remèdes de grands-mères :

Certains marchent assez bien, d’autres moins en fait tout dépends en grosse partie du type de moustique, il en existe plus de 3000 espèces, et le moustique d’Asie ne sera pas le même que le moustique de la côte d’azur.

La vanille contre les moustiques tigres: l’extrait de vanille peut se révéler efficace pour chasser les moustiques, c’est en plus un parfum qui n’est pas désagréable et il suffira de s’en mettre quelques gouttes sur les poignets et les mollets pour être tranquille.

Le vinaigre un anti-moustique: le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont efficaces pour repousser les moustiques il faut alors s’en asperger les membres, mais il faut reconnaitre que l’odeur n’est pas top.

La citronnelle protège des moustiques : ici aussi un produit efficace contre les moustiques mais une odeur que beaucoup n’apprécient pas trop, néanmoins la citronnelle a fait ses preuves de puis des lustres.

La listerine pour repousser les moustiques: ce produit de bain de bouche contient de l’alcool et du menthol deux produits et deux odeurs que le moustique n’aime pas. Il suffit de mettre un peu de listerine dans un pulvérisateur puis d’ajouter de l’eau, mixes bien le tout et vaporisez sur vos membres pour une protection totale.

Voilà tous ces produits marchent plus ou moins bien, il faut juste penser à renouveler fréquemment l’application pour qu’il y ait un réel effet répulsif.

Une petite astuce que l’on peut ajouter à cela, les moustiques tigres sont plus attirés par les couleurs foncées, donc le noir et le bleu marine, le soir sont à proscrire optez plutôt pour des couleurs claires.

Si vous pensez que les astuces de cet article peuvent être utiles à vos amis, n'hésitez pas à le partager ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*